Mon ex regrette ce qu’il m’a fait

Ecrit par Lémuel ADONIS

Mon assistante Élodie m’envoie régulièrement les messages que je reçois de mes élèves qui font partie du programme de coaching « 1 000 étoiles ».


Si tu ne connais pas ce programme-là, il s’agit d’un accompagnement, d’un coaching sur 3 mois, dans lequel mes élèves ont énormément d’avantages.


Il est actuellement clos. Au-delà de tous leurs avantages, elles peuvent aussi me joindre une fois par mois par mail et je prends le temps de leur répondre. Et là, les filles m’envoient de gros pavés !


L’une de mes élèves m’a fait parvenir un message hier après-midi, qui m’émeut et m’énerve à la fois. Il m’énerve parce que ce sont des situations dans lesquelles, les filles, vous ne devriez plus être aujourd’hui en 2021 ! Bordel de merde !


Là, je me dis que cette chère femme 5 étoiles a bien fait de prendre « 1000 étoiles ». Ça va lui faire le plus grand bien et lui permettre de remettre de l’ordre dans sa vie.


Il y a des choses, les filles, qui étaient encore valables en 1904, lorsqu’il n’y avait pas de formations et que les coachs n’existaient pas. Des bons coachs. Et je m’inclus dans cette catégorie ! Je ne suis pas le seul, mais je fais partie de ceux qui tentent de vous offrir les meilleurs conseils possible, pour transcender votre vie et arrêter de toujours faire les mêmes erreurs.


Cette femme m’envoie donc par message :


« Salut, Lémuel. J’entends partout et surtout de toi, des phrases du type : lorsque vous n’êtes pas dans une bonne relation, il faut apprendre à vous en aller, à mettre de côté cet homme qui n’a pas été à la hauteur et refaire votre vie, parce qu’il y a beaucoup d’hommes bien, sur terre. »


Et ensuite elle ajoute :


« Mais dans mon cas, c’est tellement difficile ! Parce que, oui, j’ai conscience que les hommes bien existent ; oui, j’ai conscience qu’il y a des hommes prêts à s’investir dans une relation ; oui, j’ai conscience qu’il y a des hommes équilibrés qui n’ont pas besoin d’une deuxième maman. »


Tout ça, elle me le dit et elle le sait.


Elle ajoute :


« Mais dans mon cas c’est particulièrement difficile, et je t’explique pourquoi. »

Là elle m’explique en quoi sa situation est complexe. Elle m’en avait déjà parlé lors de l’entretien de 4 minutes, mais là elle entre dans les détails. Elle a vécu pendant quasiment 10 ans avec un homme qui est devenu son ex, et en 10 ans ils ont dû rompre au moins une cinquantaine de fois.


Sauf que son problème est le suivant : elle revient à chaque fois dans la relation. Au bout de 50 ruptures. Elle va revenir à chaque fois, parce que l’homme en question, lorsqu’il retourne vers elle, revient avec des supplications ! Il est triste.


Il a des remords. Il lui envoie un message tous les matins pour lui dire « Bonjour, je regrette de t’avoir fait du mal, de ne pas avoir été à la hauteur. » Il lui envoie deux ou trois bouquets de fleurs toutes les semaines. Il lui envoie des messages vocaux, il est en pleurs, il regrette vraiment de ne pas avoir été à la hauteur. Alors, ça n’a pas été un homme violent, il ne l’a pas trompée, mais c’est un homme qui, verbalement, est extrêmement méchant, rabaissant, humiliant avec sa bouche !


Bon.


Mon élève me fait lire les messages de cet homme, et je vais dire quelque chose d’assez particulier, mais je crois vraiment que cet homme, lorsqu’il lui envoie tous ces messages, est sincère. Oui. Cet homme est réellement sincère quand il dit « je regrette de ne pas avoir été à la hauteur, de t’avoir fait du mal, d’avoir été insultant, humiliant, de t’avoir rabaissée. Je fais de mon mieux pour être une meilleure personne et blablabla. »


Je suis persuadé qu’il est sincère ! Mais vraiment sincère !


En plus de ça, une couche supplémentaire s’ajoute, où c’est carrément la maman de cet homme qui contacte mon élève, pour dire :

« Oui, tu sais, il s’en veut, il t’a fait du mal, mais il veut changer, il est en train de changer. Tu es la femme de sa vie. Tu sais qu’au fond de toi, c’est l’homme de ta vie. »


Du coup, mon élève est complètement paumée. Parce qu’elle ressent bien que cet homme est sincère lorsqu’il lui dit « pardon, pardon, pardon ! ».


En tant que coach, quand je lis les screens qu’elle m’envoie de leurs conversations, eh bien, moi aussi je vois qu’il est sincère, le mec ! Il l’est vraiment ! Pour de vrai ! Ce n’est pas un bullshit, le mec ! Il est réellement sincère !


Alors, mon élève me dit :


« Comment faire pour passer à autre chose ? C’est trop compliqué ! Parce que j’ai encore des sentiments pour lui et je me dis : il est tellement sincère qu’il y a une chance que lui et moi ça fonctionne. »


Et vous êtes beaucoup dans cette situation.

Soit vraiment l’homme est honnête, soit il ne l’est pas et vous croyez qu’il l’est. Du coup vous êtes en mode : « Comment je fais pour avancer ? Que dois-je faire ? Je me remets avec lui vu que je sens qu’il est sincère ? »


Il y a quelque chose qu’il faut comprendre, les filles. Et c’est très clair : ce n’est pas normal !

Ce n’est pas normal, aujourd’hui, en 2021, que vous soyez encore aussi nombreuses à vous retrouver dans ce genre de situation !


Non.


En 1408, ou à l’époque de Charlemagne, je veux bien ! Mais aujourd’hui, NON !

Pourquoi « non » ?


Je te le dis : cet homme, je pense qu’il est sincère. Mais je vais ajouter un « MAIS ».


Mais qu’est-ce qu’on s’en bat le fion qu’il soit sincère, cet homme ? Lorsque tu sais tout ce que tu as vécu en amont ? Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il soit sincère ? On ne parle pas d’une rupture parce qu’il y a eu un conflit. Non ! On parle de 10 ans de relation avec plus d’une cinquantaine de ruptures. Un bordel monstre !


Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il soit sincère ! On n’en est plus là.

Qu’il soit sincère ou non, on s’en balance ! Et c’est ça, votre problème : vous vous posez les mauvaises questions.


« Oui, mais s’il était sincère ? Mais si cette fois-ci ça pouvait vraiment le faire ? »


On s’en fout !


Ça fait combien de temps que votre relation pue la merde ? Ça fait combien de temps qu’elle n’a aucun sens ? Il y a eu combien d’allers-retours ? Combien de fois ? En gros, ça fait combien de temps que tu galères ? Combien de semaines, combien de mois, combien d’années as-tu perdu dans une relation avec cet homme ? Il est peut-être honnête. Mais soit il l’est vraiment et il faut vraiment qu’il se fasse soigner et tant qu’il ne le fera pas, tu vas être dans la merde avec lui. Soit il te bullshit !


Pourquoi je t’ai donné cet exemple, en te disant que je pense que cet homme est vraiment sincère ?


En fait, qu’un homme soit sincère ou non, lorsqu’il t’a trop fait souffrir, trop fait galérer, trop fait pleurer, trop rendue malheureuse, alors on s’en bat le fion qu’il soit sincère. Parce que même un homme sincère qui dit qu’il regrette ce qu’il a fait, ce n’est pas parce qu’il le dit qu’il ne recommencera pas.


Ce n’est pas parce qu’il a conscience d’avoir été nocif qu’il ne va pas recommencer.

Surtout, lorsque ça s’est répété trop souvent !


J'en parle d'ailleurs beaucoup dans mon programme Best-Seller en ligne "Comment oublier un homme." Tu peux le découvrir >>ici<<


Donc, quand j’entends « il y a eu plus de 3 ruptures dans notre relation », je dis qu’il faut arrêter les conneries ! On n’est pas dans une série américaine, dans laquelle vous êtes censées souffrir pour vivre un amour normal ! Ce n’est que dans les séries de merde que les relations normales sont des relations dans lesquelles tout le monde souffre.


Ce n’est pas le but de la vraie vie !


Dans une série, ce sont des acteurs, avec un scénario, et quand la série est finie, c’est fini !

Dans la vraie, vie, quand c’est fini, tu es morte.


Ta vie est beaucoup trop courte.

Donc, pour mon élève, son problème n’est pas de savoir si cet homme est sincère, si oui ou non ça peut le faire malgré tout, puisqu’il regrette au fond de lui. Non ! Son problème est qu’elle est dépendante affective et est incapable de fermer toutes les portes qui l’entourent.

Elle n’est plus attachée à cet homme. Elle est juste dépendante de la relation et de la vision qu’elle avait de cette relation.


Mais d’une vision qui fonctionnait en début de relation : du style « ça va le faire, on s’entend bien lui et moi ». Sauf qu’au bout de plus de 3 ruptures, il faut arrêter les conneries !


Là on est à 50 ruptures : il faut triplement les arrêter !

Les filles, vous devez vaincre cette fucking dépendance affective qui vous rend teubés ! Teubés !


J’ai parlé 15-20 minutes avec cette femme, elle est très intelligente ! Vraiment ! Et elle en est à avoir une attitude de gogole !

J’espère, chère femme 5 étoiles, que tu liras ces lignes !

Tu ne peux pas après avoir perdu autant de temps, te dire : « peut-être qu’il est sincère ! ». Qu’est-ce qu’on s’en bat les coucougnettes !


Tu as trop souffert, ça fait trop longtemps que tu galères, que cette relation n’a aucun sens !

Alors il est vraiment temps de remettre les pendules à l’heure et de te poser une seule question :

« Comment se fait-il que moi, une femme intelligente, je sois encore dans une relation de merde alors que celle-ci est terminée ? »


Parce que tu as laissé toutes les portes ouvertes. Et en les laissant ouvertes, ces portes d’accessibilité, lorsqu’on est dépendant et qu’au fond de soi on a peur de couper les ponts, on a peur et on se dit :

« Oui, mais si je coupe les ponts, c’est peut-être une autre fille qui va le récupérer, elle va être heureuse avec lui. Si je coupe les ponts peut-être que je ne saurai jamais si, lui et moi, ça aurait pu fonctionner. »


Au bout de 3 ruptures, ta relation est toxique ! Nocive.


Donc à moins que cet homme puisse faire une thérapie avec un psycho thérapeute excellent, en accéléré — ce qui n’existe pas —, tant que tu espéreras quoi que ce soit d’une relation qui déjà à la base est foutrement dangereuse pour ta santé mentale, tu es dans la merde !

Votre taf, les filles, c’est d’apprendre à vaincre votre dépendance affective, pour arrêter d’être dans la peau de cette femme intelligente, pertinente, drôle, lumineuse, mais qui est constamment en train de chialer à cause d’une relation de merde qui n’a plus aucun sens.

Votre vie est courte. Notre vie est courte. Toi et moi, dans 60 ans, on n’est plus sur terre. Soixante putains de petites années. Soixante ans, c’est que dalle !


On n’est pas sur terre très longtemps. Tu comprends ?


Donc, pour toutes les femmes qui sont dans cette situation où elles se demandent :

« Est-ce qu’il est sincère ou non, puisqu’il est revenu vers moi. Je doute. Que dois-je faire ? »

On arrête les conneries.


Si tu arrives encore à te poser des questions de teubé comme ça, c’est parce que tu es encore dépendante affective et tu n’as pas encore la force, au fond de toi, de dire :

« OK. Oui, je suis attachée à lui, j’ai des sentiments pour lui ; oui, on a vécu de super moments ; oui peut-être qu’il va changer dans 20 millions d’années, peut-être qu’il est sincère… Oui, mais, ça fait combien de temps que je souffre ? Est-ce que je ne mérite pas mieux ? Est-ce qu’il n’y a pas un homme normal, dans le coin, avec qui je mérite d’être heureuse ? »


La réponse est oui.


Tu dois maintenant cesser de constamment te retrouver dans des relations qui sont, soit de la merde, soit continuent à être de la merde même lorsqu’elles sont terminées. Il y a des hommes qui sont disponibles pour toi. Tu dois arrêter de souffrir, et ce, même sans parler d’avoir un futur homme normal dans ta vie. Toi, en tant que femme célibataire, tu dois arrêter de souffrir à cause d’une relation en cours ou d’une relation terminée.


Les filles, il n’y a que la dépendance affective qui vous met dans des rôles de gogoles, de teubés, alors que vous n’êtes ni l’un ni l’autre.


Donc, mon rôle en tant que coach — et je coache des femmes depuis bientôt 6 ans —, c’est de faire en sorte que toutes celles qui me suivent arrêtent de jouer ce genre de rôles. Arrêtez, puisque ce n’est pas ce que vous êtes !


Tu comprends ?


« Comment vaincre la dépendance affective » est un programme que j’aime beaucoup et dont tu as besoin, toi, si tu me lis encore, là, et que tu te reconnais dans ce que je suis en train de dire. C’est un programme qui va t’aider à vaincre cette fucking dépendance affective, pour que tu arrêtes d’être tout le temps dans la souffrance à cause de quelque chose qui est censé te faire du bien.


Parce que l’amour c’est quelque chose de doux. C’est quelque chose d’agréable.


Oui, il y a des disputes, des hauts et des bas. Mais quand on parle de plus de 3 ruptures dans une relation, il y a un putain de problème ! Lorsqu’on parle du fait qu’on est plus souvent malheureuse qu’heureuse dans une relation, c’est qu’il y a un problème.


je t'en parle dans cet article: >>La relation amoureuse de trop<< Clique ici<<


Dans ces deux cas, si tu restes dans une relation qui ne t’offre rien de bon sur le long terme, c’est que tu es dans une prison sans même t’en rendre compte. Et cette prison, ce n’est pas lui, cet homme. Cette prison, c’est toi. Et ce qu’il se passe dans ta tête.

Dans ta tête, tu es dans une dépendance qui t’empêche de te détacher, de jeter aux chiottes quelque chose qui n’est plus bon pour toi.


La dépendance affective est un handicap dont tu dois te séparer, dont tu dois guérir, pour pouvoir enfin être heureuse, légère et libre.

Les filles, cessez de vous poser des questions de teubé, parce que sinon vous vivrez une existence de teubé toute votre fucking vie !


Et je pense que vous méritez mieux que ça.

Il est temps de vaincre votre dépendance affective qui vous empêche d’être une femme heureuse.


Et je vais t’apprendre à le faire étape par étape dans mon programme COMMENT VAINCRE LA DEPENDANCE AFFECTIVE >>CLIQUE ICI<< . Je t’y attends.


Les filles, arrêtez de perdre du temps dans une relation de merde. Bordel !


Lémuel ADONIS.

Lémuel Adonis

Lémuel coache les femmes 5 étoiles depuis 2015.

lemueladonis.com