Tu ne dois pas te marier

Ecrit par Lémuel ADONIS

Non, tu ne DOIS pas te marier, et on va en parler dans cet article !


Aujourd’hui, j’aimerais qu’on parle d’un problème que je vois tous les jours dans mes missions de coaching personnalisé, c’est cette envie que vous avez, les filles, ce désir ardent de vous trouver un homme gentil pour pouvoir vous marier.


Et il y a un problème sous-jacent à cette volonté, qui au fond est noble — c’est quelque chose de beau de vouloir se marier, de vouloir trouver un compagnon qui va vous rendre heureuses.

Mais je le répète encore une fois : non, vous ne DEVEZ pas, les filles, chercher à vous marier.


Pourquoi ?


La question que tu dois te poser, c’est : qu’est-ce que tu dégages en tant que femme, lorsque dans ta tête tu te dis « il faut que je me marie. Je dois me marier ». À l’impératif ! « Je dois absolument me marier ! Je dois trouver un homme gentil, je dois trouver un homme qui va m’épouser ».



À ton avis, dans quel état d’esprit te mets-tu ?

Tu te mets dans le rôle d’une femme qui est dans le besoin.


Et une femme qui se met dans le besoin, qui se place dans cette peau-là, à ton avis quel type d’homme elle attire à elle ?


Les filles, s’il vous plaît, vous ne devez pas chercher à vous marier ! Vous devez avant toutes choses chercher à être heureuses. Une femme malheureuse dans sa vie, il y a très peu de chances qu’elle puisse tomber sur un homme suffisamment équilibré pour l’aider, elle, à se sentir mieux.


Très peu de chances.


Parce que si tu es malheureuse, si tu n’aimes pas ta vie, si tu ne cherches pas avant tout à te marier avec toi-même, tu vas attirer — et je le dis très souvent — des hommes qui ne sont pas là pour te rendre heureuse, pour prendre soin de toi, pour te faire monter en niveau. Au contraire, tu attireras des hommes qui vont abuser de toi, qui vont profiter de toi et qui vont te faire croire qu’ils sont là pour te faire du bien. Et une fois qu’ils t’auront consommée, ils te diront « bye-bye ». Quel impact cela aura-t-il sur toi ? Tu te diras que tu n’as pas de valeur. Et plus tu crois que tu n’as pas de valeur, plus c’est ce que tu vas dégager.


À ton avis, une femme qui pense ne pas avoir de valeur, quel type d’homme attire-t-elle ?


Les champions des losers ! C’est comme s’il y avait un championnat de losers quelque part, et dès que les portes s’ouvrent, tu as tous les champions, des mecs qui ont des coupes, des médailles, qui vont venir vers toi et faire la queue avec un ticket ! Parce que c’est ce que tu vas attirer à toi !


Donc, cessez cette quête au mariage !


Je comprends qu’il y a cette notion d’horloge biologique et que vous vous dites : « attention, urgence, il est temps. » Mais je te garantis quelque chose de très important : il y a un nombre incalculable de femmes que je coache toutes les semaines à travers des séances personnalisées qui me parlent de ça.


« J’ai 50 ans, je suis mariée avec un homme, mais j’étais tellement pressée de me marier, c’était tellement impératif pour moi que je n’ai pas fait attention à l’homme que je laissais entrer dans ma vie. »


Quel est l’impact ? Ça fait 20 ans que tu es mariée à un homme qui te gâche la vie, qui te fout la misère et avec qui tu es malheureuse.


Tu t’es mariée, tu n’es pas heureuse et ça fait 20 ans !


Explique-moi quelque chose : tu étais hyper impatiente de te marier, mais à quel moment de ta vie tu as été le plus heureuse ? Avant ou après le mariage ? Et là c’est délicat, ça fait mal, mais tu te rends compte que tu étais beaucoup plus heureuse avant de te marier.


Conclusion de l’histoire : ne cherchez pas à vous marier, ce n’est pas le mariage qui vous rendra heureuse, ce n’est pas le fait de rentrer dans des cases qui va vous rendre heureuses !


Mariez-vous avec vous-mêmes !

Trouvez la paix en vous, trouvez le bonheur en vous, dans vos occupations dans vos loisirs, dans votre vie et ensuite cherchez un homme qui va pouvoir vous accompagner dans votre quête, dans vos objectifs, apprécier la femme que vous êtes déjà et qui va prendre soin de vous.


Et vous aussi, en échange, vous allez prendre soin de cet homme et l’accompagner dans son aventure. Mais je ne connais aucune femme qui ne soit pas déjà heureuse dans sa propre vie à la base qui puisse attirer à elle un homme qui en vaille la peine.


Les filles, j’aimerais à partir de maintenant, en tant que femmes 5 étoiles, que vous cessiez cette quête au mariage. Le mariage ne rend pas heureuse ! Ce qui rend heureuse c’est le mariage avec le bon type d’homme.


C’est le mariage avec un homme qui vous convient, avec un homme qui est capable de se rendre compte de votre valeur. Il y a tellement de losers sur cette planète qui sont incapables de capter ce que vous valez, qui sont incapables de se rendre compte que vous avez de la valeur.


Il y a un tas d’hommes aujourd’hui qui considèrent qu’une femme qui a de la valeur, c’est une femme sexy, 90 D, des hanches comme ci, un cul comme ça. Pour beaucoup d’hommes, c’est ça une femme qui en vaut la peine. Ils ne se rendent pas compte que c’est à dix mille lieues du monde réel !


À aucun moment une femme qui est super sexy, qui est « bonne », sera forcément une femme qui sera en mesure de les rendre heureux, de prendre soin d’eux et d’assumer son rôle de femme. À aucun moment ! Il n’y a aucun rapport entre l’aspect physique et la réelle valeur d’une femme.


Et toi, ton objectif, c’est de faire attention à ne pas attirer ce type de mec. Et si ta quête ultime c’est de te marier, « peu importe avec qui on verra après les détails », ces gros losers-là vont venir vers toi en courant, pour essayer de t’avoir.


Fais partie des femmes 5 étoiles qui ne se font plus entourlouper. Marie-toi avec toi-même, cherche à être heureuse avec toi-même avant tout et après tu te maries, même si tu le fais à 55 ans. Il vaut mieux te marier tard avec un homme qui en vaut la peine — mais tu auras pris le temps de te construire toi en tant que femme, en tant qu’individu —, plutôt que de te marier vite, et vivre comme l’élève que j’ai coachée qui me disait s’être mariée et être malheureuse.


C’est triste. Entendre ça m’a fait beaucoup de peine.


Et j’aimerais que ça arrive à un minimum de femmes, et que toutes celles qui liront ces lignes prennent conscience de l’importance de se marier avec soi-même avant de vouloir forcément se marier avec le premier homme qui vient, simplement parce qu’il est temps.


Si tu fais partie de ces femmes qui ont du mal à structurer leur vie, à prendre conscience que le plus important ce n’est pas l’homme, l’être qui est censé entrer dans ta vie, mais avant tout toi-même, tu as pour toi un programme qui va changer ta vie.


C'est une promesse. si tu ne le connias pas encore, il s'agit de Mindset Power. >>clique ici<< pour le découvrir.


C’est un programme sur plusieur semaines, pour t’enseigner à prendre ta vie en main, à changer de façon de penser. Parce que c’est ta façon de penser qui va déclencher des actions dans ta vie et ce sont ces actions qui vont générer des résultats qui te plaisent ou qui ne te plaisent pas.


Tout part de ta façon de penser.


C’est un programme extrêmement puissant, qui va t’aider à prendre, à la base de tout, les meilleures décisions et à avoir, à la base de tout, le meilleur état d’esprit. Un état d’esprit qui t’aidera à prendre les meilleures décisions possible dans ta vie.


Vous êtes déjà des milliers à l’avoir commencé, à m’envoyer des messages toutes les semaines pour me remercier. Je veux que tu en fasses aussi partie.


Fais partie des femmes 5 étoiles qui prennent leur vie en main et décident de se marier à elle-même avant de chercher à se marier avec qui que ce soit.

Lémuel Adonis

Lémuel coache les femmes 5 étoiles depuis 2015.

lemueladonis.com